Comment fonctionne un commutateur PCIe?

Published June 4, 2022

Comment fonctionne un commutateur PCIe?

Un commutateur PCI Express est un appareil qui permet l’expansion de la hiérarchie PCI Express. Un dispositif de commutateur comprend un interrupteur en amont, un ou plusieurs ports en aval de commutateurs et une logique de commutation qui achemine les TLP entre les ports.

Pourquoi avons-nous besoin de Switch PCIe?

De plus, un commutateur PCIe peut être utilisé entre un processeur et deux contrôleurs de mémoire (RAID, SSD, etc.) pour basculer entre différents réseaux de mémoire ou banques et augmenter la densité ou améliorer la vitesse par le biais de rayures de mémoire (par des banques de mémoire pinging).

Qu’est-ce qu’un commutateur PCIe Packet?

Les commutateurs de paquets PCIE Gen 2 incorporés permettent des connexions point à point série à haute vitesse entre plusieurs périphériques d’E / S et un complexe racine ou un microprocesseur pour une agrégation optimisée, un ventilateur ou une communication entre pairs du trafic de point final vers l’hôte.

Comment fonctionne PCIe Bridge?

Dans un système PCIe, le pont hôte est remplacé par le port en amont d’un interrupteur à quatre ports, et les ports en aval apparaissent tous au système d’exploitation hôte sous forme de ponts PCI-PCI. De nombreux commutateurs PCIe d’aujourd’hui permettent de configurer un port comme un «pont» NT, comme le montre la figure.

Qu’est-ce qu’une fonction PCIe?

Les emplacements PCIe permettent à votre carte mère de se connecter avec les composants les plus critiques de votre PC et de fournir des fonctionnalités clés. Ils vous fournissent également de nombreuses options de personnalisation et de mise à niveau lorsque vous êtes prêt à vous aventurer au-delà des fonctionnalités préchargées comme les graphiques et le stockage.

Qu’est-ce que PCIe Root Complex?

PCIe Root Complex est la racine d’une hiérarchie qui se connecte avec le CPU et les sous-systèmes de mémoire. Autre que le complexe racine, comme un point final ou un commutateur n’a pas la connexion avec le CPU ou la mémoire. Toutes les connexions passent par le sous-système complexe racine. Il prend en charge un ou plusieurs ports PCIe.

Qu’est-ce qu’un pont PCIe?

Les ponts PCIE fournissent des ponts en avant et inversés permettant aux concepteurs de migrer les interfaces de bus Bus, PCI, PCI-X et USB vers l’architecture en série PCI Express. Les ponts PCIe PCIE fournissent la connexion éprouvée…. PLX est le leader d’interopérabilité des ponts PCIE. Testé avec des dizaines de cartes mères et de cartes complémentaires.

Qu’est-ce que le tissu PCIe?

Le tissu PCIe est implémenté en commutateur (ou tissu des commutateurs), avec des connexions optiques ou en cuivre aux enclos périphériques et aux serveurs à l’aide des appareils. À un niveau élevé, cela est similaire à la façon dont le stockage partagé a été consolidé au début des années 2000 en utilisant Fibre Channel.

Qu’est-ce que le port de commutateur en aval PCI Express?

PCI Express – en amont / en aval, un port en amont est un port qui pointe dans la direction du complexe racine. Un port en aval est un port qui pointe loin du complexe racine.

Comment changer PCI Express 3?

  1. Ouvrez le menu du BIOS….
  2. Sélectionnez l’onglet «Avancé» à l’aide des touches de flèche gauche / droite.
  3. Sélectionnez l’option “Configuration vidéo” à l’aide des touches flèches “Up / Down”….
  4. Sélectionnez l’option «PCI-Express Graphics» et appuyez sur «Entrez.”
  5. Appuyez sur “F10” pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Qu’est-ce qu’un commutateur PLX?

Le PLX Expresslane PEX 8525 (24 voies, 5 ports) est un interrupteur polyvalent et non bloquant…. Il est similaire au PEX 8524, mais le PEX 8525 manque de support de non-transparence, et seuls 3 ports prennent en charge la fonctionnalité à chaud.

]]

Published June 4, 2022
Category: Pas de catégorie
map