Comment puis-je obtenir la permission d’exécuter chkdsk?

Published June 4, 2022

Comment puis-je obtenir la permission d’exécuter chkdsk?

L’exécution de chkdsk essayez-le maintenant: après avoir ouvert une fenêtre d’invite de commande ou en cliquant pour le rendre actif, tapez chkdsk suivi de la touche Entrée. Si vous voyez quelque chose comme ceci: C: \ Windows \ System32> CHKDSK Accès refusé car vous n’avez pas suffisamment de privilèges. Vous devez invoquer cet utilitaire en mode surélevé.22 av. 2019 г.

Comment exécuter l’accès CHKDSK refusé?

Vous devez d’abord naviguer vers C: / Windowns / System32. Ici, vous trouvez CMD.fichier EXE. Faites un clic droit sur CMD.exe et exécuter en tant qu’administrateur. Maintenant, l’erreur refusée a disparu.

Avez-vous besoin de privilèges d’administrateur pour exécuter la commande CHKDSK?

Fondamentalement, oui. Comme il est dit tôt, les commandes CHKDSK sont exécutées via l’invite de commande, mais nous devrons utiliser les privilèges de l’administrateur pour y accéder correctement…. – Tapez la commande dans la zone de recherche Windows 10 et cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.

Comment exécuter CHKDSK sans droits d’administration?

Dans le cas où vous avez le kit d’installation Windows et que vous pouvez configurer pour démarrer à partir du CD, vous pouvez lancer une invite de commande avec Shift + F10 sur l’écran principal et exécuter un chkdsk à partir de là.

Comment exécuter CHKDSK en tant qu’administrateur?

De l’invite de commande

  1. Connectez-vous à Windows 10.
  2. Appuyez sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer.
  3. Sélectionner la recherche.
  4. Type-in ​​CMD.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur l’invite de commande à partir de la liste des résultats de recherche.
  6. Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  7. Connectez-vous en tant qu’administrateur.
  8. Lorsque l’invite de commande lance, tapez la commande: chkdsk c: / f / r / x.

Comment exécuter chkdsk sur NTFS?

Faites un clic droit sur l’icône et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la boîte noire réelle à l’aspect dos, au type d’invite de commande “Chkdsk c: / r” avec un espace entre le côlon et la barre oblique. Ne tapez pas les marques de devis. Le sytem devra redémarrer et exécuter le chkdsk avant que Windows ne puisse démarrer.

Comment exécuter l’utilitaire CHKDSK en mode surélevé?

Ici, nous allons vous montrer comment exécuter chkdsk en mode surélevé.

  1. Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Une fois que la fenêtre de l’invite de commande surélevée s’ouvre, tapez CHKDSK / F / X et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Suivez les invites à l’écran pour terminer cette opération.

Comment résoudre l’accès refusé car vous n’avez pas suffisamment de privilèges ou le disque peut être verrouillé?

Conclusion. Lorsque vous obtenez l’erreur «Accès à l’accès car vous n’avez pas suffisamment de privilèges» lors de l’exécution de chkdsk, de formatage ou de conversion FAT32 dans Windows 7/8/10/11, vous pouvez prendre des mesures pour obtenir des privilèges complets. Si cela ne fonctionne pas, tournez-vous vers un autre outil de partition n’est pas un mauvais choix.

CHKDSK R Supprimer mes fichiers?

Étant donné que dans le processus de balayage n’a détecté aucune erreur ou de mauvaises clusters des lecteurs du système sur la commande CHKDSK, vous ne perdrez probablement aucune donnée enregistrée sur l’ordinateur. Cependant, il n’est pas recommandé d’annuler la numérisation CHKDSK au milieu du processus pour éviter toute perte de données enregistrées sur l’ordinateur.

Combien d’étapes y a-t-il dans CHKDSK R?

Lorsque CHKDSK est exécuté, il y a 3 étapes majeures ainsi que 2 étapes facultatives. CHKDSK affichera des messages d’état pour chaque étape comme les suivants: Chkdsk vérifie les fichiers (étape 1 de 3)… Vérification terminée.

Combien de temps faut-il pour exécuter chkdsk?

Le processus CHKDSK est généralement terminé en 5 heures pour les disques de 1 To, et si vous numérisez un entraînement de 3 To, le temps requis triples. Comme nous l’avons déjà mentionné, le scan CHKDSK peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la partition sélectionnée. Parfois, ce processus peut prendre quelques heures, alors soyez patient.

Qui est un meilleur chkdsk r ou f?

En termes de disque, CHKDSK / R scanne toute la surface du disque, secteur par secteur, pour s’assurer que chaque secteur peut être lu correctement. En conséquence, un CHKDSK / R prend beaucoup plus de temps que / f, car il concerne toute la surface du disque, pas seulement les parties impliquées dans la table des matières.

Comment ouvrir une invite de commande administrative?

Pour démarrer une invite de commande en tant qu’administrateur (méthode alternative)

  1. Cliquez sur le charme de démarrage.
  2. Tapez CMD, cliquez avec le bouton droit sur les carreaux d’invite de commande, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Comment réparer un disque dur corrompu?

Méthodes pour corriger le disque dur corrompu

  1. Accédez à Computer / ce PC >> Sélectionnez Disque dur >> Choisissez Propriétés.
  2. Sélectionnez des outils >> Vérification des erreurs >> Vérifiez maintenant >> Vérifiez le disque local >> Démarrer.
  3. Arrêtez tous les programmes ouverts et en cours d’exécution >> Attendez que le système vérifie le démarrage suivant >> Redémarrez le PC.

Comment exécuter chkdsk sur le lecteur?

Pour exécuter chkdsk sur un autre lecteur, tapez CHKDSK [Lettre de lecteur]: / F, en remplaçant [Lettre d’entraînement] par la lettre du lecteur que vous souhaitez scanner. Par exemple, pour réparer le lecteur D, entrez CHKDSK D: / F. Le lecteur avec des fenêtres dessus (généralement C) vous demandera de redémarrer avant que CHKDSK puisse fonctionner. Choisissez Y pour continuer.

Pourquoi mon disque est-il verrouillé par un autre processus?

Accès refusé car vous n’avez pas suffisamment de privilèges ou le disque peut être verrouillé par un autre processus. Vous devez invoquer cet utilitaire en mode élevé et vous assurer que le disque est déverrouillé. Si vous recevez ce message, vous devez contacter l’administrateur réseau et demander un mot de passe administrateur.

Comment exécuter mon ordinateur en mode surélevé?

Dans la fenêtre des résultats de recherche, dans les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le programme CMD.EXE. Dans le menu contextuel, sélectionnez Exécuter comme administrateur. Si une fenêtre de contrôle d’accès utilisateur apparaît, connectez-vous avec un compte utilisateur Windows qui a des droits d’accès à l’administrateur complet. Une fenêtre d’invite de commande surélevée devrait maintenant s’ouvrir.

]]

Published June 4, 2022
Category: Pas de catégorie
map