Pourquoi ma piscine est-elle si élevée?

Published June 4, 2022

Pourquoi ma piscine est-elle si élevée?

Un niveau de pH élevé peut être causé par plusieurs facteurs, les principaux coupables étant des stabilisateurs de chlore supplémentaires et une augmentation soudaine de la température. De plus, le pH élevé couvre un risque avec votre chlore, car votre chlore ne se désinfectera plus complètement. Il y a aussi des conséquences physiques d’un pH élevé pour les nageurs.

Comment réduire le niveau de pH dans ma piscine?

Pour abattre le pH, utilisez un additif chimique fabriqué à pools appelés pH réducteur (ou pH moins). Les principaux ingrédients actifs des réducteurs de pH sont soit l’acide muriatique ou le bisulfate de sodium (également appelé acide sec). Les réducteurs sont facilement disponibles dans les magasins de fournitures de piscine, les centres de rénovation domiciliaire et en ligne.

Que dois-je faire si le pH est trop élevé dans ma piscine?

Traitez la piscine à baisser le pH lorsque vous avez déterminé que votre pH de piscine est trop élevé, il existe deux façons de l’équilibrer: l’acide sèche ou l’acide muriatique.

Pouvez-vous nager dans une piscine avec un pH élevé?

Une piscine avec un pH élevé est considérée comme alcaline, ce qui peut causer des problèmes avec la piscine et les nageurs…. Cela signifie que les bactéries et autres micro-organismes peuvent prospérer dans votre piscine. Bien que vous ne puissiez pas voir avec votre œil nu, les bactéries dans l’eau de votre piscine peuvent être nocives lorsqu’elles entrent dans votre corps.

Ce qui provoque un pH élevé en piscine?

Les chloges non stabilisés comme l’hypochlorite de calcium (Cal hypo), l’hypochlorite de sodium (chlore liquide) et les générateurs de chlore sel ont tendance à élever le pH de la piscine. Une habitude courante dans le secteur de la piscine est d’ajouter de l’acide pour «compenser» la montée en pH que le chlore liquide provoque.

La piscine choquante est-elle inférieure au pH?

Choquant la piscine réduira le pH, que vous utilisiez un choc à base de chlore (hypochlorite de calcium) ou le type non chlore (peroxymonosulfate de potassium). La pluie ramasse les impuretés dans l’air, augmentant l’acidité de l’eau de pluie et abaisse le pH.

Qu’est-ce que la baisse du pH de la piscine?

Le réducteur de pH de la piscine est fait de bisulfate de sodium granulaire et agira rapidement pour corriger le niveau de pH de votre piscine pour rétablir un environnement de natation idéal. Le réducteur de pH peut être utilisé pour réduire les niveaux de pH de la piscine chaque fois qu’ils s’élèvent au-dessus de 7.6 ppm.

Le vinaigres bassera-t-il en piscine?

Le vinaigre domestique est cependant très faible (par rapport à un acide fort comme l’acide muriatique), vous auriez donc besoin d’un peu pour réduire le pH. Et en plus, l’utilisation de vinaigre provoquerait une réaction quittant les acétates dans l’eau de la piscine, ce qui n’est pas souhaitable. Il n’est généralement pas souhaitable d’ajouter des extras à l’eau de votre piscine.

Le bicarbonate de soude baisse-t-il le pH à la piscine?

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium est naturellement alcalin, avec un pH de 8. Lorsque vous ajoutez du bicarbonate de soude à l’eau de votre piscine, vous augmenterez le pH et l’alcalinité, améliorant la stabilité et la clarté.

À quelle vitesse le réducteur pH fonctionne-t-il?

Après avoir ajouté une augmentation de pH ou un décrevrage, vous voudrez attendre environ deux à quatre heures, bien que certains fabricants de produits chimiques suggèrent un cycle de chiffre d’affaires complet, avant de retester. Plus les incréments ont besoin pour ajuster pour le pH, moins vous devrez attendre que les résultats deviennent stables.

Combien de temps faut-il au pH pour fonctionner dans la piscine?

Réponse: Si c’est un petit réglage du pH, il est normal de nager après 1 heure de circulation de la piscine. Si une grande quantité d’acide est ajoutée, attendez 24 heures, puis redésez le pH pour vous assurer que l’eau n’est pas trop acide.

Le chlore est-il inférieur au pH?

Des niveaux élevés de chlore diminuent le pH de l’eau de votre piscine, le rendant plus acide. Plus l’eau est acide, plus la probabilité de corrosion est élevée. Cette corrosion peut affecter la tuyauterie métallique, l’équipement et la surface de votre piscine (tuiles, doublures, béton, etc.).

]]

Published June 4, 2022
Category: Pas de catégorie
map