Pouvez-vous changer votre clé privée sans changer votre clé publique?

Published June 4, 2022

Pouvez-vous changer votre clé privée sans changer votre clé publique?

Avec des algorithmes de chiffrement asymétriques, les clés publiques et privées sont mathématiquement liées les unes aux autres. Vous ne pouvez pas changer une clé sans changer également. Tant que vous prenez des mesures raisonnables pour protéger votre clé privée, vous devriez rarement avoir besoin de le changer.14 авг. 2013 г.

Est-il possible de changer la clé privée?

Non tu ne peux pas. Une fois qu’une clé publique est créée, il n’y a aucun moyen de changer sa clé privée.

Comment changer ma clé privée?

Si vous devez modifier ou ajouter une phrase secrète à votre clé privée SSH existante, utilisez simplement SSH-Keygen, le même outil qui crée la clé en premier lieu. Ajoutez l’option -p pour spécifier que vous souhaitez modifier la phrase secrète d’une clé privée existante au lieu de créer une nouvelle clé privée.

Sont des clés publiques et privées interchangeables?

Si vous utilisez une implémentation qui produit des clés privées RSA qui sont beaucoup plus longues que les clés publiques correspondantes, cela signifie presque toujours que la mise en œuvre n’est absolument pas adaptée à l’utilisation de clés publiques et privées de manière interchangeable.

Une clé privée générera-t-elle toujours la même clé publique?

Oui. Dans la cryptographie asymétrique, les paires clés sont générées au hasard. De plus, la quantité de clés différentes pouvant être générées est énorme.

Comment changer ma clé de phrase secrète?

Vous pouvez modifier la phrase secrète pour une clé privée existante sans régénérer le clés en tapant la commande suivante: $ ssh-keygen -p -f ~ /.

Que fait SSH-Keygen?

Aperçu. SSH-Keygen est capable de générer une clé en utilisant l’un des trois algorithmes de signature numérique différents. À l’aide de l’outil SSH-Keygen, un utilisateur peut créer des clés en phrase de passe pour l’un de ces types de clés. Pour prévoir un fonctionnement sans surveillance, la phrase secrète peut être laissée vide, bien qu’à un risque accru.

Quel est le mot de passe de la clé privée?

Une phrase secrète est similaire à un mot de passe. Cependant, un mot de passe fait généralement référence à quelque chose utilisé pour authentifier ou se connecter à un système. Un mot de passe fait généralement référence à un secret utilisé pour protéger une clé de chiffrement. Généralement, une clé de chiffrement réelle est dérivée de la phrase secrète et utilisée pour crypter la ressource protégée.

Comment supprimer une clé SSH?

Accédez à Système -> Préférences -> Applications de démarrage, et non l’élect de la case “SSH Key Agent (Gnome Keyring SSH Agent) – vous devrez faire défiler vers le bas pour le trouver. Vous obtiendrez toujours un agent SSH, seulement maintenant il se comportera sainely: pas de clés automatiquement, vous exécutez SSH-ADD pour les ajouter, et si vous souhaitez supprimer les clés, vous pouvez.

Comment changer ma clé publique SSH?

Ce qu’il fait, c’est utiliser SSH-Copy-ID pour copier votre nouvelle clé et utiliser SED pour supprimer votre ancienne clé du fichier Authorized_keys. $ (coupe -f2 ~ /. ssh / id_rsa….1 réponse

  1. Retirez la ligne contenant votre ancienne clé SSH….
  2. Ajoutez votre nouvelle clé publique à ce fichier….
  3. Enregistrez le fichier en appuyant sur Ctrl + O, Entrée et Ctrl + X pour quitter Nano.

Comment puis-je me débarrasser de la phrase secrète?

Supprimer une phrase secrète en utilisant OpenSSL

  1. Copiez le fichier de clé privée dans votre répertoire OpenSSL (ou spécifiez le chemin d’accès dans la commande ci-dessous).
  2. Exécutez cette commande: OpenSSL RSA -in [original.clé] -out [nouveau.clé]
  3. Entrez la phrase secrète pour la clé d’origine à la demande.
  4. Le fichier de sortie [nouveau. clé] devrait maintenant être non crypté.

]]

Published June 4, 2022
Category: Pas de catégorie
map