Qu’est-ce que le déploiement rouge noir?

Published June 4, 2022

Qu’est-ce que le déploiement rouge noir?

Qu’est-ce que le déploiement rouge et noir?

Le déploiement rouge-noir est une technique de libération qui réduit les temps d’arrêt et le risque en exécutant deux environnements de production identiques appelés rouge et noir. À tout moment, un seul des environnements est en direct, l’environnement en direct desservant tout le trafic de production.

Qu’est-ce que le déploiement rouge?

La version rouge est en direct en production. Vous déploiez la version noire dans un ou plusieurs serveurs. Lorsque la version noire est entièrement opérationnelle, vous changez le routeur pour diriger tout le trafic vers lui (ou que vous réduisez le rouge à 0 instances et noir à n). Si quelque chose ne va pas, vous retournez l’opération.

Quelle est la différence entre le déploiement bleu et vert?

Le déploiement bleu-vert est une technique qui réduit les temps d’arrêt et le risque en exécutant deux environnements de production identiques appelés bleu et vert…. Une fois que vous avez déployé et testé entièrement le logiciel en vert, vous changez le routeur afin que toutes les demandes entrantes vont maintenant en vert au lieu du bleu. Le vert est maintenant en direct et le bleu est inactif.

Qu’est-ce que le motif de déploiement vert bleu?

Le déploiement Blue Green est un modèle de version d’application qui transfère progressivement le trafic utilisateur d’une version précédente d’une application ou d’un microservice à une nouvelle version presque identique, qui fonctionne tous les deux en production…. Il y a des inconvénients à ce modèle de déploiement continu.

Pourquoi s’appelle-t-il la libération de Canary?

Cette technique est appelée libération de «canari» car tout comme les canaris qui étaient autrefois utilisées dans l’exploitation de charbon pour alerter les mineurs lorsque les gaz toxiques ont atteint des niveaux dangereux, un petit ensemble d’utilisateurs finaux sélectionnés pour tester agir comme les Canaries et sont utilisés pour fournir un avertissement précoce.

Qu’est-ce qu’un déploiement Canari?

Un déploiement de Canary est une stratégie de déploiement qui libère une application ou un service de manière progressive à un sous-ensemble d’utilisateurs…. Une version canari est la plus faible sujette aux risques, par rapport à toutes les autres stratégies de déploiement, en raison de ce contrôle.

Qu’est-ce que le déploiement bleu-vert dans AWS?

Les déploiements bleus / vert vous permettent de tester la nouvelle version d’application avant de lui envoyer du trafic de production. S’il y a un problème avec la version d’application nouvellement déployée, vous pouvez revenir à la version précédente plus rapidement qu’avec les déploiements sur place.

Qu’est-ce qu’un déploiement roulant?

Un déploiement roulant est une stratégie de déploiement qui remplace lentement les versions précédentes d’une application par de nouvelles versions d’une application en remplaçant complètement l’infrastructure sur laquelle l’application s’exécute…. Les stratégies de déploiement roulant peuvent être utilisées avec la plupart des solutions de déploiement.

Qu’est-ce que Spinnaker Kubernetes?

Spinnaker est une plate-forme de livraison continue à source ouverte et multi-cloud qui vous aide à publier des changements de logiciels avec une vitesse et une confiance élevées. Open d’Open par Netflix et fortement contribué à Google, il prend en charge tous les principaux fournisseurs de cloud (AWS, Azure, Application Engine, OpenStack, etc.) y compris les kubernetes.

Qu’est-ce que le déploiement sombre?

Le lancement sombre est un processus qui vous permet de publier des fonctionnalités logicielles prêtes pour la production à un petit groupe d’utilisateurs tout en les cachant du reste de la base d’utilisateurs avant une version complète. Un lancement sombre peut également inclure le déploiement du code dans un environnement de production mais sans l’exposer à un trafic de production.

Qu’est-ce que Canary dans DevOps?

Les tests Canary sont un moyen de réduire le risque et de valider de nouveaux logiciels en libérant un logiciel à un petit pourcentage d’utilisateurs…. Également appelés déploiements canariens, déploiements incrémentiels, mis en scène ou progres.

Qu’est-ce que Canary dans DevOps World?

«Canary Release est une technique pour réduire le risque d’introduire une nouvelle version logicielle en production en dépliant lentement le changement pour un petit sous-ensemble d’utilisateurs avant de le déployer dans toute l’infrastructure et de la rendre disponible pour tout le monde.

Qu’est-ce que le test du mode Shadow?

Les tests d’ombre signifient vendre une offre avant qu’il existe réellement (vous devez être franc avec vos clients que l’offre est toujours en développement). Les tests d’ombre vous permet d’obtenir des commentaires critiques: si les gens sont prêts à acheter votre offre.

Qu’est-ce qu’une version canariale?

Un déploiement de Canary, ou version Canari, est un modèle de déploiement qui vous permet de déployer un nouveau code / fonctionnalités à un sous-ensemble d’utilisateurs comme test initial.

Qu’est-ce que le déploiement de temps d’arrêt zéro?

Le déploiement de temps d’arrêt zéro est une méthode de déploiement où votre site Web ou votre application n’est jamais en panne ou dans un état instable pendant le processus de déploiement. Pour y parvenir, le serveur Web ne commence pas à servir le code modifié jusqu’à ce que l’ensemble du processus de déploiement soit terminé.

Comment effectuez-vous le déploiement bleu-vert à Kubernetes?

Déploiements bleu-vert

  1. La version 1 de votre application est déjà déployée.
  2. Push version 2 de votre application dans votre référentiel d’images de conteneurs.
  3. Déployez la version 2 de votre application à un nouveau groupe de pods….
  4. Exécutez les tests internes sur la version 2 et assurez-vous qu’il est prêt à passer en ligne.

]]

Published June 4, 2022
Category: Pas de catégorie
map